CCDO Bretagne : les diététiciennes de Saint Grégoire (35), Châteaubriant (44)

02 99 23 93 10

Secrétariat

Lundi
9:00 - 19:00 (en continu)

Mardi
9:00 - 19:00 (en continu)

Mercredi
9:00 - 19:00 (en continu)

Jeudi
9:00 - 19:00 (en continu)

Vendredi
9:00 - 18:00 (en continu)

Samedi
Fermé

Dimanche
Fermé

Les Diététiciennes

Les Diététiciennes, de l'équipe médicale CCDO Bretagne

Les diététiciennes du service au centre CCDO Bretagne, organisent des ateliers d’éducation thérapeutique dans le parcours de soin d’un patient éligible à une chirurgie d’obésité et suivent la reprise de l’alimentation après nos interventions.

 

 

Les ateliers d’éducation nutritionnelle et la chirurgie de l’obésité


Un patient obèse qui doit être opéré, participe à des ateliers d’éducation nutritionnelle avant son intervention. Des conseils diététiques sont donnés pour expliquer le déroulement des repas après une chirurgie d’obésité. Ce sont aussi des moments d’échange avec nos anciens patients opérés qui apportent leurs propres témoignages.


Après la chirurgie de réduction de l’estomac, le suivi quotidien pendant l’hospitalisation et les mises au point régulières par téléphone après la sortie, apportent des réponses aux questions que se pose chaque personne opérée de l’estomac.

 

La reprise de l’alimentation post opératoire en cancérologie


La diététicienne participe au suivi clinique du patient traité pour un cancer et adapte les protocoles de reprise de l’alimentation. Les diététiciennes collaborent avec l'équipe médicale CCDO Bretagne. Elle s’assure du bon équilibre alimentaire des menus et joue un rôle important pour corriger des carences chez les patients dénutris.